Politique de confidentialité

Politique sur la protection des renseignements personnels

Céline Beauchemin courtier Inc. (ci-après : «Céline Beauchemin«) s’est engagée à protéger la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels obtenus dans le cadre de ses activités commerciales avec ses clients. La présente politique explique le genre de renseignements personnels recueillis et la manière dont ils sont utilisés, ainsi que les mesures prises pour les conserver et les traiter adéquatement.

 

Informations personnelles :

Toute donnée se rapportant à une personne physique et permettant son identification est considérée comme une «information personnelle», quel que soit son format : écrit, graphique, sonore, visuel, informatique ou autre.

 

Collecte :

Les informations personnelles sont systématiquement recueillies de manière équitable et légale. Elles proviennent de vous, à moins que vous n’ayez autorisé la collecte par des tiers ou que la loi ne l’autorise. Ces données sont enregistrées dans les bases de données de Céline Beauchemin lorsque vous les communiquez verbalement ou par écrit (y compris électroniquement) lors de toute communication concernant nos services, notamment via la fonction «Contactez-nous» disponible sur notre site web. La collecte se limite à ce qui est nécessaire aux fins énoncées ici. Parfois, nos serveurs internet peuvent recueillir des informations sur les visiteurs grâce à des «témoins» (communément appelés «cookies»), permettant d’identifier le nom de domaine du visiteur, l’heure et la date des visites, les adresses IP, le type et la version du navigateur, ainsi que les pages consultées. Ces données peuvent être anonymisées et partagées avec des tiers à des fins de recherche ou de statistiques, sans toutefois révéler votre identité de manière précise. Ces informations sont principalement utilisées pour la gestion et l’amélioration de notre site, ainsi que pour résoudre d’éventuels problèmes techniques. Si vous préférez ne pas accepter ces témoins, vous pouvez configurer votre navigateur pour les refuser automatiquement ou être averti de leur présence.

Ce site utilise également le service de reciblage de Google (ou Remarketing), qui, à l’aide de témoins («cookies»), permet à Google d’identifier les visiteurs de notre site afin de diffuser des publicités en ligne lorsqu’ils naviguent sur d’autres sites. Cela permet d’afficher des publicités liées à leur historique de navigation sans divulguer d’informations personnelles. Pour en savoir plus sur cette fonctionnalité, consultez la page : adwords.google.com. Si vous préférez ne pas être soumis au reciblage, nous vous invitons à visiter la page des préférences publicitaires de Google.

 

Utilisation :

Céline Beauchemin utilise les informations personnelles collectées uniquement dans le cadre de ses relations commerciales avec vous. Elles permettent notamment à Céline Beauchemin de vous guider de manière plus efficace, de faire des suggestions pertinentes et de vous offrir des services personnalisés lorsque vous envisagez de vendre, d’acheter ou de louer un bien immobilier.

 

Divulgation :

Céline Beauchemin ne divulgue pas vos informations personnelles à des tiers, sauf si vous y avez consenti ou si la loi l’exige (par exemple, en matière criminelle et pénale, ou en cas d’urgence mettant en danger la vie, la santé ou la sécurité d’une personne). Vos informations personnelles ne sont en aucun cas vendues, échangées ou cédées à des tiers sans votre consentement.

 

Exactitude :

Nous nous efforçons de maintenir les informations personnelles que nous conservons à jour, précises et complètes.

 

Conservation :

Céline Beauchemin conserve vos informations personnelles de manière confidentielle aussi longtemps qu’elles sont nécessaires pour les relations commerciales avec vous. Elles seront détruites sur demande écrite de votre part.

 

Protection et sécurité :

Céline Beauchemin a mis en place des mesures de sécurité raisonnables pour protéger les informations personnelles collectées, utilisées, communiquées, conservées ou détruites. L’accès à ces données est limité aux personnes nécessaires à la fourniture des services, dont le courtier immobilier assigné à votre dossier. Les informations personnelles ne sont pas transférées à l’étranger à des fins de conservation.

 

Accès aux informations personnelles et rectification :

Vous avez le droit d’accéder aux informations personnelles que nous détenons sur vous et de les faire rectifier. Toutefois, une demande d’accès ou de rectification ne sera acceptée que si elle est formulée par écrit par une personne justifiant de son identité en tant que personne concernée, représentant, héritier, successeur, liquidateur de la succession, bénéficiaire d’une assurance-vie ou d’une indemnité de décès, ou titulaire de l’autorité parentale (même en cas de décès de l’enfant mineur). Veuillez adresser une telle demande par écrit, par voie postale ou électronique, au responsable de la protection de la vie privée chez Céline Beauchemin, dont les coordonnées sont fournies ci-dessous, sous le titre «Questions, demandes et plaintes». L’accès aux informations personnelles contenues dans votre dossier est gratuit, mais des frais peuvent être facturés pour la transcription, la reproduction et la transmission de ces informations. Nous traiterons votre demande avec diligence, dans un délai maximal de 30 jours à compter de sa réception. En cas d’approbation de la rectification, vous recevrez une copie des informations personnelles modifiées ou ajoutées, ou une attestation du retrait d’une information personnelle.

 

Questions, demandes et plaintes :

Céline Beauchemin répond rapidement à toutes vos questions, préoccupations et plaintes concernant la confidentialité et la sécurité de vos informations personnelles, ainsi que sur la présente politique de protection de la vie privée. Vous pouvez contacter le responsable de la protection de la vie privée chez Céline Beauchemin en envoyant une demande écrite à l’adresse postale ou électronique mentionnée ci-dessous, ou en appelant au numéro de téléphone indiqué. En cas de désaccord sur une question liée aux informations personnelles, une demande d’examen peut être soumise à la Commission d’accès à l’information.

Adresse postale : 320 rue Conrad-Blanchet, Sherbrooke, Québec, Canada, J1N 3P5 Courrier électronique : cbpropriodirect@gmail.com Téléphone : 819-612-0804